Il arrive parfois qu'il y ait des gens que l'on trouve vraiment beaux. Peut-être se tait-on bien trop à ce sujet. Il faudrait le dire, je pense, l'affirmer, le crier presque. Un compliment fait toujours plaisir. Et même si on est timide, un sourire en retour, c'est toujours génial non ?
Il arrive parfois qu'il y ait des gens que l'on trouve vraiment laids. Mais pourquoi, alors, se plaît-on à le crier sur tous les toits ? Non mais. Je trouve qu'il y a là une sorte de déséquilibre, je dirais même une absurdité totale. Un retournement complet.
Que je sois bien clair : un avis, un jugement esthétique est purement et simplement personnel. Par conséquent, ce qu'une personne trouve laid, une autre pourra le trouver merveilleux. Et figurez-vous que quand les gens se lèvent le matin, la plupart du temps, le truc qu'il se disent, c'est pas "Oh, je suis particulièrement moche aujourd'hui !" mais plutôt "Et si je faisais en sorte d'être magnifique ?". Donc ce que vous voyez, ce sont des gens qui veulent être beaux. Dire qu'ils sont laids, aller jusqu'à dire "beurk", ou lancer des insultes, je suis désolé, c'est d'une violence extrême. Même si la personne concernée est absente. Les mots se transmettent plus vite qu'une maladie. Et ils peuvent faire plus mal.
Comprenez-moi bien. Ce que je vous demande est tout simple. Taisez-vous au bon moment et parlez dans les autres. Ce n'est pas simple, j'en suis conscient, moi-même je donnais ouvertement mon avis. Mais maintenant, j'ai changé. Maintenant, je me force même à avoir un regard nouveau, à voir l'effort de beauté de chacun. Et croyez-moi, ça plus l'étincelle d'humanité, cela rend tout le monde simplement...
Ravissant.
Je pense que le déséquilibre entre les deux réside dans le fait que se moquer des gens en groupe (parce que les gens qui lancent des "t'es moche !" sont souvent en groupe), c'est un moyen de sociabilisation. Mes amis font ça souvent et je riais avec eux (pourtant je savais ce que ça faisait de se prendre un "t'es moche"), mais j'ai réalisé qu'en fait même si je ne disais rien en riant je les encourageai.
RépondreSupprimerDonc bref. J'aime beaucoup.
Il y a sûrement de ça. Mais bon, j'ai eu un exemple ce soir qu'il n'y a pas que ça. Après... Pff. J'en ai marre, tu sais, marre d'avoir à me battre pour une liberté qui devrait être naturelle.
SupprimerDonc bref. Merci =)
Quoi comme exemple ? (comme je te comprends)
Supprimer