mercredi 11 septembre 2013

Envies

C'est étrange. Je suis arrivé chez moi, je n'avais pas envie de faire mes devoirs. Ni même de lire, alors que je viens de commencer La Nausée, et que ce livre me plaît au plus haut point. Ni même d'écrire, mais ça, c'est un autre problème. Je n'ai pas souvent envie d'écrire, en ce moment, peut-être parce que je vais bien. Je pourrais continuer la liste des choses dont je n'avais pas envie. En fait, je n'avais envie que d'une chose. Allumer mon ordinateur et m'allonger. Ne plus penser à rien ou discuter gaiement. Simplement cela. Rien d'autre. C'est étrange, et c'est la deuxième fois que je le dis. Je suis vraiment un gars étrange. (D'ailleurs, j'y reviendrai... Un jour.)

En ce moment, toutes mes envies sont chamboulées. Le soir, après 22h30, j'ai envie de lire, et à partir de 23h00, de dormir. Avant, je n'avais jamais envie de lire (à mon grand dam, d'ailleurs, mais je me laisse un peu gouverner par mes envies, sans quoi, je ferais mes devoirs, là. D'ailleurs je vais sérieusement y penser...), et dormir, pfiou ! Pas avant minuit, voire plus. Je me levais à 6h, voire 6h30, et j'étais en forme, une fois passé le "mode zombie" du matin. Maintenant, non. Je suis crevé à 23h. Je suis crevé à 6h, et je veux traîner le plus possible dans mon lit. Ou bien sont-ce les vacances qui m'ont fait oublier ce qu'était être fatigué. C'est pas plus mal. Comme ça, je vais mieux respecter mon corps. Le pauvre.

Bref, toute ma vie change. Même mon envie de manger s'est modifiée. En fait, c'est très étrange. Parce que je mange tellement que j'ai du mal à reconnaître la faim proprement dite. Sauf quand mon ventre gargouille vraiment. Mais par exemple, parfois, je n'ai pas envie de manger. Mais j'ai faim. Par exemple, maintenant. Sinon, ma faim elle-même s'est modifiée. Avant, je mangeais énormément, c'était aussi invariable qu'un adverbe. Maintenant... Il m'arrive de manger le quart de ce que je mangeais avant... Ou de manger autant. Et je le répète. C'est étrange.

Je ne sais même pas pourquoi j'écris cet article. Sans doute une envie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire